AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Les Rôles disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les Rôles disponibles   Lun 21 Mai - 10:09

Mini jeu event HRP : Les Loups-Garous.



But du jeu

Selon le rôle que vous incarnez, vous n’aurez pas le même but que les autres. Je rappelle que les rôles sont distribués au hasard (sauf pour le maire de la ville, qui sera élu).

*Pour les honnêtes habitants : éliminer les Loups-Garous
*Pour les loups-garous : éliminer les habitants.
*Les amoureux : finir la partie ensemble.
*Le traitre : avoir marqué tous las joueurs encore vivants.


Les cartes

Les cartes sont là pour déterminer votre rôle au sein du jeu. Durant la partie, vous devez garder votre rôle secret. Personne doit savoir que vous êtes un chasseur, une sorcière ou encore un loups-garous !


Les différents rôles possibles :
- Les loups-garous:

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/loup_b10.jpg[/img]
Chaque nuit, ils se mettent d’accord entre eux et ils égorgent un pauvre habitant. Le jour ils se font passer pour des simples habitants afin de ne pas être démasqués.




- Les honnêtes habitants :
Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par les loups-garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats (sauf exception). Les honnêtes habitants survivants doivent à la fin de chaque journée, à l’issue du conseil, exécuter un des joueurs, dans l’espoir qu’il soit un loup-garou.


Certains honnêtes habitants possèdent des pouvoirs spéciaux :
o L’habitant:

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/hab_bm10.jpg[/img]
aucune compétence particulière

o Le Vampire:

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/vam_bm10.jpg[/img]
Chaque nuit, il fait appel à ses pouvoirs et découvre instantanément la vraie personnalité d’un joueur de son choix. Pendant les phases de jour, il doit aider les honnêtes habitants sans être démasqué par les loups-garous, sous peine de se faire dévorer lors de la nuit prochaine, au vu de la puissance de son pouvoir.

o Le Chasseur:

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/chas_b10.jpg[/img]
S’il se fait égorger par les loups garous ou lyncher par les honnêtes habitants, il a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur

o Cupidon :

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/cup_bm10.jpg[/img]

La première nuit, il désigne deux joueurs qui seront follement amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un loup-garou et un honnête habitant peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, loups-garous et honnêtes habitants. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.

o La sorcière :

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/sor_bm10.jpg[/img]
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les loups-garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Maîtresse des potions doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La Maîtresse des potions peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

o Le fou :

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/fou_bm10.jpg[/img]
Il fait un peu n’importe quoi, dit des choses parfois sans queue ni tête, mais il est tellement attachant que personne ne lui veut du mal… Si jamais les habitants se réunissent et votent pour mettre le fou au bucher, celui se révèle. A ce moment là, les villageois comprennent leur erreur et le gracient immédiatement. Il peut continuer à jouer, à participer aux débats, mais ne peut plus voter (de toute façon, que vaut le vote d’un idiot…)

o L’Originel :

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/org_bm10.jpg[/img]
Ce vénérable vampire a survécu au temps et à ses embuches, sa résistance est légendaire. Les loups-garous doivent donc le dévorer à deux reprises, au cours de deux nuits différentes donc, pour l’éliminer. Cependant, si la ville vote pour le mettre au bucher, si la sorcière l’empoisonne ou si le chasseur l’abat, il meurt du premier coup. Boire la potion de vie de la maîtresse des potions ne lui redonnera qu’une seule vie. Si jamais ce sont les honnêtes habitants qui éliminent malencontreusement l’originel, tous les pouvoirs spéciaux disparaissent.

o Le Vampire Protecteur :

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/vprot_10.jpg[/img]
Ce puissant habitant possède un pouvoir très particulier : chaque nuit, il est capable de protéger l’un des villageois ou lui-même grâce à ses pouvoirs vampiriques. Ainsi, si les loups garous tentent de s’attaquer à lui, il sera sauvé. Le protecteur ne peut pas protéger deux nuits de suite le même habitant, ou lui-même.

o L’Hybride:

Code:
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/40/21/85/hy_bmp10.jpg[/img]
Cet habitant est doté d’une fausse identité pour se venger. Chaque nuit, il appose sa marque maudite sur l’habitant de son choix. Dès le moment où tous les habitants encore en vie possèdent une marque, la partie est terminée et l’hybride a gagné.


Présentation d’un rôle un peu spécial : Le Président du Conseil

Le Président du Conseil est élu par les membres de Mystique Falls, avant que les autres rôles ne soient donnés. Lors des phases de vote, quand les habitants rechercheront qui sont les loups garous et qu’ils essaieront de les mettre au bucher pour s’en débarrasser, la voix du Président COMPTE DOUBLE !! En cas d’égalité des votes, c’est lui qui tranche. Il a donc légèrement plus de pouvoir que les autres membres de la ville pour imposer ses décisions. Si elles sont bonnes, tant mieux pour Mystic Falls. Si elles sont mauvaises, aïe, aïe… Après tout, rien n’interdit que le Président du Conseil soit un loup-garou, ne l’oubliez pas…

Le rôle de Président se cumule avec un rôle qui sera attribué au hasard en début de partie. Ainsi, il est tout à fait possible de se retrouver avec un Président "idiot du village" ou "loup garou", la partie n'en sera que plus intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rôles disponibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vampire Diaries Rpg ™ :: Loups-Garous-
Sauter vers: